Exploration rapide de l’usine Huron, confinement oblige et démolition déjà activée.
ILLKIRCH, VILLE COMPLIQUÉE POUR L’URBEX
En 2019, l’usine Huron déménage dans les locaux plus grands construits dans la commune voisine. Le déménagement entraine la démolition rapide des bâtiments. A Illkirch, une usine ou une maison qui est vidée est directement surveillée et rapidement démolie contrairement aux friches industrielles de Schiltigheim ou d’autres endroits abandonnés dans l’EMS, ce qui rend la visite un peu plus difficile mais pas impossible.
LE SEUL INTÉRÊT DU LIEU : L’ESCALIER JAUNE
Malheureusement, la démolition a rapidement commencé donc je n’ai pas pu faire énormément de photos intéressantes à part celle d’une bel escalier toujours debout au milieu de tas de gravats, murs et plafonds troués. Ce n’est pas la première fois que je me déplace pour un escalier, j’aime bien les escaliers industriels en fait, c’est bizarre, il faudrait que j’en parle à mon psy à l’occasion.
Mais celui-ci valait le coup tout comme l’escalier de l’usine Austin Powers.
UNE DÉMOLITION RAPIDE
Malheureusement, le chantier de démolition ayant commencé suite à l’abandon de l’usine, il n’est pas possible de se balader sur le toit et je dois faire vite pour ne pas attirer l’attention des ouvriers.
1 Comment
BEN
26 juin 2020 at 12 h 23 minJe te comprends tellement, j’aime aussi les beaux escaliers ! Je pense que tu dois connaître l’escalier des Haras, il est sublime ! #stairsporn