Visite du village de cases, un ancien Club Med abandonné sur une l’île de La Maddalena en Sardaigne.
UN PETIT VILLAGE DE CASES PERDU EN PLEINE PAMPA
UN « VILLAGE DE CASES » CRÉÉ DANS LES ANNÉES 50
Créé dans les années 50, ce village était composé de plusieurs paillotes polynésiennes (« cases ») pour les vacanciers ainsi que de bâtiments administratifs, sanitaires, de restaurants, bars etc. Ce village a fermé en 2007. L’état du lieu est propre, car difficile d’accès et loin de tout mais surtout très bien gardé ce qui m’a d’ailleurs valu une belle frayeur…
DES CASES ET BÂTIMENTS FIGÉS DANS LE TEMPS
Pas trop loin de la plage, il faut grimper et traverser la végétation afin de trouver le lieu, le tout sous un soleil cuisant. Le village apparait ensuite, les toits des cases se voient à travers la brousse. Le lieu est encore en très bon état.
LE GARDIEN EN MODE SHÉRIF
Impossible de s’attarder, au bout de 10 minutes, un gardien arrive dans un pick-up, en sort et commence à courir vers moi avec le talkie et le gun à la ceinture. Çà ne plaisante pas sur l’île. Un gros smile avec un « Sorry I’m lost » et je repars d’où je viens…
1 Comment
catherine deniau
21 septembre 2023 at 20 h 51 minJe suis allée en 1970 à la Maddalena . Il y avait un auditorium fabuleux face à la mer où on écoutait les Pink Floyd .. génial .
La Pénurie d’eau a rendue compliqué ce séjour . Mais c’est beau , très beau .