Certains ont du voir la nouvelle série française fraichement débarquée sur Netflix : Les 7 Vies de Léa. Avez-vous remarqué le fameux skatepark ou se retrouve la team dans les années 90 ? Il ne vous rappelle pas un spot connu ?
L’HISTOIRE VITE FAIT SANS SAOULER NI SPOILER
Dans la série, Léa se réveille dans la peau de différents personnages et dans les années 91. Pile à temps pour voir Terminator 2 au cinéma. Et surtout pile à temps pour essayer de sauver le mec qui a été tué à l’époque. L’époque parfaite pour aller faire du skate et fumer des joints au skatepark. Un skatepark, vraiment ?
LA PISCINE DE LUMINY
J’ai visité la piscine abandonnée de Luminy en 2021 (l’article complet est visible ici). De ce fait, j’avais encore quelques frais souvenirs dans ma tête. J’ai reconnu dès les premières images de l’épisode 3 de la série Netlfix Les 7 vies de Léa, les ronds aux murs de la piscine et l’ensemble.
HASHTAG LES7VIESDELEA
Ensuite, il n’y a plus de doutes quand le drone filme la vue extérieure, on reconnait bien le lieu. La scène du skatepark ne dure pas longtemps mais elle devrait donner la motivation à ceux qui ne connaissent pas la Piscine de Luminy, d’aller la visiter. HASHTAG LES7VIESDELEA, frère.
LA PETITE HISTOIRE DE LA PISCINE DE LUMINY
Le complexe nautique de Luminy a été construit en 1973 pour un budget de 6,41 millions de francs (environ 980 000 euros) et a fait la fierté de la ville de Marseille pendant des années. Ce complexe était composé de trois bassins : une piscine couverte de 25×15 mètres à l’intérieur d’un gros bâtiment en béton, une piscine extérieure de 50×21 mètres et un bassin de plongeon de 16×16 mètres, profond de 7 mètres avec plusieurs tremplins de 1 à 10 mètres. Mais quelques années plus tard, la piscine ferme à cause des problèmes d’amiante. Le prix des travaux de mises aux normes dépassant le retour sur investissement à terme, rien ne se fait et la piscine finit par être délaissée.
5 Comments
PATRICK
5 mai 2022 at 20 h 02 minLes photos sont jolies mais l’envers du décor c’est des centaines de pneus, des frigos, des palettes et tellement d’autres déchets aussi. Ce cinéma dure depuis des années. La ville de Marseille ne fait rien pour sécuriser le site et arrêter les dépots sauvages, c’est une HONTE !
Eléa
7 mai 2022 at 12 h 17 minMais c’est trop cool comme article ! J’adore cette série et je vais dans le sud cet été avec des amis. On l’a ajouté sur notre liste de visites à faire ! Merci !
JULIE
23 mai 2022 at 10 h 18 minMerci pour l’info, je le note pour mes vacances d’été dans le sud !!
Stephane
1 mai 2023 at 12 h 30 minJe ne savais pas que c’était la piscine de la série, c’est dingue! J’irais la visiter et je t’enverrais les photos Cheeba merci
Seb
12 février 2024 at 6 h 50 minMerci pour la petite histoire, je ne savais pas que cette piscine existait vraiment ! Je suis allé la visiter grâce à ton article +++