Courte visite dans la fameuse et ancienne brasserie Fischer de Schiltigheim, brasserie réputée en Alsace et fermée en 2009.
LA BRASSERIE FISCHER EST LE SPOT PAR EXCELLENCE DE L’URBEXEUR ALSACIEN
La Brasserie Fischer est le spot par lequel tout urbexeur alsacien a certainement débuté, avec le centre de tri postal, l’imprimerie Istra et la Maison du Bâtiment. Situé à l’entrée d’une grande ville, cette brasserie de 4 hectares a subit différentes dégradations, vols, squats et incendies divers si bien qu’il est désormais impossible d’y entrer d’autant plus qu’elle est en pleine reconversion.
BONJOUR MONSIEUR LE GARDIEN, ADIEU LA BRASSERIE
Il est extrêmement difficile depuis début 2015 de visiter le lieu, jalousement gardé par une société privée. Il a été cependant possible de visiter la petite maison à l’entrée de la Brasserie (Villa Gruber) avant de se faire gauler par le gardien au milieu de la cour, pour la deuxième fois déjà…
3 Comments
GEO
7 avril 2016 at 18 h 02 minBjr je recherche des adresse urbex en échange d autre Merci
Matthias
14 mai 2016 at 18 h 08 minSalut, suite à la visite de l’usine Fischer je me suis intêressé à l’urbex. J’ai regardé tes posts et tes photos que j’ai trouvé très intêressants! Je te contact pour te demander si il était possible que nous discutions au sujet de différents spots à explorer en Alsace, car tu en connais quand même pas mal et cela m’aiderai beaucoup de discuter avec toi! Bonne fin d’après midi, en espérant avoir ta réponse 😀
Jenn
9 janvier 2017 at 14 h 42 minUn bout du patrimoine alsacien qui disparait ! Sympa tes photos !