Exploration de la Caserne Abbatucci, une caserne militaire abandonnée en Alsace.
A L’ABANDON DEPUIS 1992
Abandonnée depuis 1992, année du départ des derniers soldats du 9ᵉ régiment du génie, l’ancienne caserne Abbatucci a été transformée en logements de standing par les promoteurs à partir des années 2005 sauf le bâtiment que j’explore aujourd’hui.
Construite entre 1902 et 1912 par l’armée impériale allemande, la caserne a été baptisée, après 1918, du nom de Jean-Charles Abbatucci, général de la Révolution, né le 15 octobre 1770 à Zicavo (Corse) et décédé le 2 décembre 1796 à Huningue. Trois de ses superbes bâtiments de style néo-renaissance ont ainsi bénéficié d’une restauration soignée, retrouvant tout leur éclat.
PLUSIEURS ETAGES, TOUS DELABRÉS
La bâtisse visitée, en raison d’un imbroglio financier et juridique indépendant de la commune, est restée à l’abandon et se trouve aujourd’hui dans un état de délabrement préoccupant. Tout a été pillé et vandalisé.
No Comments