Exploration du Sanatorium de la Police Bénaville, ancien sanatorium fermé dans les années 2000 dans un état de délabrement incroyable, du même style que l’état de la Clinique du Diable.
UN INCONTOURNABLE SPOT ALSACIEN
Tout comme la Clinique du Diable, Bénaville est le spot incontournable pour chaque alsacien pratiquant l’urbex. Pourtant, il ne ressemble plus à rien. Vols, dégradations, décharge à ciel ouvert. Petite visite rapide à la tombée de la nuit.
A COTÉ : UNE VILLA, UN MANOIR & UN ATELIER
Autour de ce sanatorium se trouvent l’ancienne villa du directeur, un manoir et un atelier-garage.
SPOT DEAD !
Racheté en 2020 par Emmaüs, le lieu est désormais une ferme solidaire, la Ferme Solidaire de Bénaville.
6 Comments
Emilie
8 mars 2017 at 19 h 58 minBonjour, j’aimerais savoir si il est possible d’obtenir l’adresse du SANATORIUM DE LA POLICE / MANOIR BÉNAVILLE s’il vous plait ?
Merci beaucoup
el cheeba
5 mai 2017 at 16 h 31 minOn n’est pas censés donner les adresses mais je veux bien te donner un indice : tape BENAVILLE dans Google, et tu auras toutes les informations que tu veux 😉
Athénaïs
13 novembre 2017 at 18 h 51 minEst ce qu’il vaut le coup ? Et est ce possible de rentrer dans l’hôpital (de monter aux étages etc) ?
el cheeba
20 novembre 2017 at 11 h 32 minC’est un peu comme la Clinique du Diable : si t’es dans le coin, vas y faire un tour mais sinon, ça ne vaut pas le coup d’y aller exprès… Tu peux monter dans le bâtiment mais tout est mort, brûlé et saccagé et niveau sécurité, faut juste faire gaffe à pas passer à travers certaines parties du sol.
Nono
6 août 2018 at 17 h 00 minBonjour !
J’y suis allée il y a deux semaines, la villa ayant été incendiée, le bâtiment est maintenant totalement rasé. Restant le garage de mécano, le petit manoir été l’hôpital
el cheeba
10 août 2018 at 10 h 36 minEn Alsace, c’est toujours pareil…