Visite ou plutôt non-visite d’un château qui se révèle n’être finalement plus vraiment abandonné…
ON CONNAIT TOUS « L’ÉCHEC URBEXIEN » UN JOUR OU L’AUTRE
Parce qu’il faut aussi parfois parler des échecs… Le contexte : tu es tranquillement au volant, avec une bonne playlist, un peu de chauffage, dans un coin inconnu en pleine pampa, la nuit va bientôt tomber et OH PUNAISE C’EST QUOI CE TRUC LA-BAS ! On dirait que c’est abandonné, non ? Il va falloir vérifier !
CA COMMENÇAIT BIEN POURTANT
Je tente un demi-tour pas trop loin pour pas me perdre et louper le fameux truc. J’arrive devant. Grilles rouillées, cadenas, un panneau propriété privée à moitié délavé, ça sent bon. J’avance un peu et « oh wait, on dirait pas des fenêtres toutes neuves là ? » Mais non, ça doit dater de l’ancien proprio… Des feuilles mortes dans le jardin, mais la pelouse a l’air d’avoir été tondue il y a peu, c’est sûr ? Peut-être que l’herbe pousse moins vite dans cette région, après tout. Restons positif. J’arrive dans la cour. Des machines de chantier, du matériel d’ouvriers et un bon petit Rottweiler au loin. N’ayant pas de côtelettes sur moi pour notre ami à 4 pattes, je rebrousse rapidement chemin.
Heureusement, j’ai le temps de prendre quelques photos de la façade, des bâtiments et dépendances du château. Malheureusement pour moi, l’intérieur restera secret.
No Comments