Visite de l’auberge du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller en Alsace, une auberge abandonnée il y a quelques années.
UNE AUBERGE PERDUE EN MONTAGNE AVEC UNE MAGNIFIQUE VUE
Cette auberge perdue dans les hauteurs alsaciennes près du Château du Haut-Koenigsbourg est composé de plusieurs étages et plusieurs bâtiments. L’endroit le plus est le restaurant et sa terrasse fermée où il était possible de manger tranquillement en profitant d’une vue imprenable sur le paysage environnant.
UN INTÉRIEUR EN PLEIN NETTOYAGE POUR UNE RÉHABILITATION PROCHE
Lors de mon arrivée sur les lieux, l’intérieur est en cours de rangement et de nettoyage car l’auberge vendue depuis peu doit ouvrir fin de l’année 2017.
L’auberge a connu ses heures de gloire dans les années 1980 puis 90 avant de sombrer peu à peu… Et de mettre la clé sous la porte. D’après les légendes urbaines locales, l’épave de la BM devant l’auberge serait l’ancienne voiture du propriétaire des lieux.
2 Comments
Urban shoot project
15 juin 2017 at 13 h 00 minC est tout vide ? Quand j y suis aller Il y avais encore tout le matériel de cuisine mais les chambres étaient vide Adam Urban Shoot Project
el cheeba
16 juin 2017 at 10 h 24 minJ’y suis passée trop tard, l’auberge a été rachetée, les travaux ont commencé rapidement car l’ouverture devrait se faire fin de cette année…