Visite des anciens bureaux de l’entreprise téléphonique France Telecom à Schiltigheim, fermée en 2008.
UN BÂTIMENT EN COULEURS AVEC UNE BELLE VERRIÈRE
Ce bâtiment, en pleine ville et actuellement envahi par la végétation est composé d’un parking souterrain, de plusieurs étages avec des bureaux et d’une grande verrière en guise de toit qui laisse passer toute la lumière. La Brasserie Perle se trouvait à cet endroit de 1930 à 1971 avant France Télécom qui occupa les lieux de 1980 à 2008.
LE PARADIS DES GRAFFEURS LOCAUX
Si ce fut le paradis de quelques squatteurs voulant boire des bières tranquillement le soir en été, c’est surtout le paradis des graffeurs et artistes street-art du coin du fait de sa proximité et facilité d’accès.
FRANCE TELECOM SCHILTIGHEIM SUR GOOGLE EARTH
EDIT : le bâtiment a été entièrement démoli en avril 2016.
La ville de Schiltigheim a signé avec un promoteur afin de démolir cette friche et construire un lotissement à la place.
2 Comments
Onche
18 mars 2017 at 16 h 54 minSalut ! quelle est l’adresse de ce lieu ? (Je sais que ca a été détruit mais c’est juste pour voir qu’est qu’il y a à la palce) Merci beaucoup !
el cheeba
19 mars 2017 at 13 h 36 minSalut, c’est 54 route de Bischwiller à Schiltigheim, à la place de l’usine se trouve un programme immobilier nommé « Le Quartz »…