Visite de l’hôtel-discothèque Le Zoom, un hôtel abandonné dans les années 80 à Velleron dans le Vaucluse.
C’EST COMME LE MARKSTEIN MAIS AVEC LES GRILLONS ET LE SOLEIL
Pour les alsaciens qui se baladent sur cette page, Le Zoom, c’est comme le Markstein chez nous : entièrement mort, graffé et fréquemment visité. La seule différence est que l’architecture du Zoom est nettement plus sympa et que l’ambiance de la visite est plus détendue avec le soleil qui tape et les grillons dans la verdure.
SON HISTOIRE, ENTRE LÉGENDES URBAINES ET RÉALITÉ
Il est difficile de trouver l’histoire vraie de cette hôtel-discothèque tellement il y a de légendes urbaines à son sujet. Certains parlent d’enfant qui s’est noyé dans la piscine de l’hôtel, entraînant ainsi la fermeture de celui-ci. D’autres parlent de propriétaires anglais qui ont voulu faire de l’hôtel une maison de retraite qui finalement n’était pas aux normes.
L’histoire la plus « plausible » est celle de l’hôtel Les Grands Pins (Tall Pines) construit par la famille Bravier dans les années 70 sans autorisation de la mairie ce qui a entraîné sa fermeture peu de temps après. Ils ont ensuite décidé de construire une discothèque appelée « Le Zoom » qui n’a pas fait long feu car pas aux normes non plus (décidément).
No Comments