Première visite en 2013 à l’arrache avec l’appareil photo mal réglé qui a donné de belles photos cramées… Bref. Il était donc temps de refaire un petit tour au fameux « hôtel hanté de Saint-Hippolyte ».
UN HÔTEL CONSIDÉRÉ COMME LE PLUS HANTÉ D’ALSACE…
L’hôtel de Saint-Hippolyte est soit-disant l’hôtel le plus hanté d’Alsace. Quelques légendes urbaines tournent autour de cet hôtel et donne à ce bâtiment lugubre un style entre Amityville et le Stanley Hotel de Shining.
L’histoire plus connue ? L’hôtel a été construit à la fin des années 40, après la guerre à la place d’un restaurant qui avait été détruit par des bombardements. L’hôtel n’a jamais été vraiment ouvert ensuite, la fille des propriétaires serait morte d’une longue maladie dans les années 80 et les parents ont préférés quitter les lieux sans vendre l’hôtel.
Certains voisins pensent que le bâtiment est maudit, que la dame blanche y squatte avec quelques fantômes et autres satanistes qui font des messes noires… Cela fait le bonheur des Urbexeurs Ghostbusters qui sont de plus en plus nombreux à faire des enquêtes paranormales sur ce genre d’endroits.
Perso je n’ai rien vu à part deux petites filles qui cherchaient un certain Danny pour jouer avec lui. Pour toujours. TOUJOURS.
DES TAGS ET GRAFFS GLAUQUES QUI DONNENT UN COTÉ LUGUBRE A L’HÔTEL
Rien de fou dans cet hôtel à part beaucoup de tags un peu glauques, quelques test d’artistes locaux qui donnent un côté lugubre à l’hôtel.
UNE BELLE VUE SUR LA VERDURE ET SUR LES CHAMPS
D’un côté, il y a la vue sur la départementale et de l’autre côté, une belle vue sur les champs et la verdure environnante.
LE DERNIER ÉTAGE EST À CIEL OUVERT
La toiture du troisième étage est presque entièrement effondrée et les arbres passent à travers.
UNE BÂTISSE QUI SERA LA ENCORE LONGTEMPS
Situé sur la D83 au niveau de la sortie de Sélestat, cette bâtisse est toujours là malgré les années. Elle ne s’écroule pas, les vitres sont cassées depuis longtemps et des arbres poussent dans le toit.
La nature reprend peu à peu ses droits. Tout le monde s’en fout en fait, comme elle ne dérange personne, elle fait désormais partie du paysage.
10 Comments
JEFF URBEX
18 août 2019 at 23 h 05 minLol le montage avec les twins de Shining, il fout vraiment les boules ! A cause de toi je n’oserais plus faire cet étage de l’hôtel ^^
D.LUFFY
19 août 2019 at 8 h 32 minSalut je te contacte car je fait de l’urbex, je voulais savoir si tu aurais une ou plusieurs adresse à me passer, je me déplace partout en Alsace, je suis quelqu’un de passionné d’urbex et sérieux, et je ne dégrade jamais rien même pour pénétré dans le lieux. J’ai déjà fait cet hôtel, je n’ai pas beaucoup de lieux peu connus pour le moment à échanger.
En tout cas bravo pour tes photos et ton site il est très bien fait.
Sam
20 août 2019 at 11 h 53 minBonjour, je pratique l’urbex aussi, je connais pas mal de lieu si jamais ça te dit d’échanger je viens de la région de Sélestat.
Seb
23 juin 2020 at 16 h 27 minSalut je suis de selestat si des gars sont intéressés pour monte un groupe d’ut ex merci de me contacter personne non sérieuse pad la peine !
RICK
24 août 2019 at 10 h 32 minHôtel sans intérêt, vide et délabré. Et les graffitis sont vraiment pourris. J’ai fait 45 minutes de route pour ça, je suis dég !
kevin
26 août 2019 at 11 h 30 minVous rigolez mais cet hôtel est vraiment hanté, faites-le de nuit et vous verrez. On y était, il y a des bruits bizarres et des lueurs et on ne se sent pas bien dans les différents étages. Le lieu est très chargé en ondes négatives et opressant.
Juurbex
27 août 2019 at 9 h 42 minLa fille des propriétaires de l’hôtel est morte et elle hante les lieux dixit les voisins MDR
Eva
22 septembre 2020 at 4 h 05 minJ’y suis aller avec des potes de 00h a 3h du matin, des photos on etait prise avec une camera thermique. Des ombre on apparu et sensation bizarre, blocage de respiration au niveau de la gorge au deuxième etage dans la sale de bain a droite des escaliers + une hombre noir vue de l’extérieur a la fenetre du mileu au dernier etage avec la torche éclairant la façade de l’hotel
Sabrina
23 septembre 2020 at 9 h 11 minBande de mythos, cet hôtel est tout ce qu’il y a de plus normal, arrêtez la méth..
TheMasterCoco
5 avril 2021 at 17 h 00 minlol les vitres sont pas casser y en a jamais eu