Visite spéciale dans un endroit en travaux mais inaccessible… Enfin, pas pour tout le monde : les Bains Municipaux de Strasbourg comme vous ne les avez jamais vus. Enjoy.
Pour cette explo, je retrouve Vico, un autre urbexeur rencontré sur le spot du Docteur Mabuse en 2017.
ESCALADE OBLIGATOIRE
L’entrée n’existe pas, il faut la deviner et la matérialiser. Le jeu commence. Quelques minutes plus tard, nous sommes à l’intérieur.
« CA VA FINIR EN BASSINS POUR LES VIEILLES QUI FONT DU BIKE-CYCLING DANS L’EAU »
La promenade est cool, le site est en chantier, des travaux un peu partout, un mélange de neuf et d’ancien… Je sens Vico (habitué des lieux étant plus jeune) un peu mélancolique en évoquant le projet d’ajout de piscine de bourge et de « bains pour les vieilles qui vont faire du bike-cycling dans l’eau « .
On continue la visite et en marchant je me demande si pour Vico, avoir 38 ans fait de moi une vieille. Une vieille qui va faire du bike-cycling. Je n’aime pas le vélo. Ni l’eau. Ouf.
On passe de salle en salle, le grand bain, un autre bain, un autre petit bain… Des douches aussi, des vestiaires.
LES TOITS DES BAINS MUNICIPAUX
La vue est toujours plus sympa des toits.
UN MÉLANGE D’ODEURS DE CHLORE, D’HUMIDITÉ ET DE MOISISSURE
Ça sent la poussière et le chlore, l’humidité et la moisissure. Certains pièces ont vraiment pris cher avec l’humidité, ce qui donne un style bien decay à certains photos.
On continue la visite, mais à peine un pied dans le sauna, une alarme retentit. Mach 3 jusqu’à une première sortie ou une deuxième alarme retentit.
C’EST QUOI CE TRUC…
Passage express devant une inscription connue, pourquoi est-t’elle là au fait ? Pas le temps, on regardera sur internet.
OBJECTIF : SORTIR RAPIDEMENT SANS SE FAIRE ATTRAPER
Vico escalade le mur par une fenêtre, et saute. Moi j’hésite, le confinement sans salle de sport me laisse avec la masse musculaire d’un nouveau-né, si je saute je vais forcément me casser un truc. Je continue de courir jusqu’à ce que je tombe sur une fenêtre du sous-sol qui était ouverte. Alleluyah.
SORTIS JUSTE A TEMPS
On arrive dehors, pitstop sur le trottoir et débriefing. Les alarmes sonnent encore.
LA CAVALERIE ARRIVE RAPIDEMENT SUR LES LIEUX
Quelques minutes plus tard, la cavalerie débarque. Ils sont bien énervés, ils courent vers le bâtiment et ne font pas attention à nous.
No Comments