Visite de l’usine Meubles Ehalt, une ancienne usine située à Fegersheim en Alsace et fermée en 2009. Cette ancienne usine de meubles est composée d’un entrepôt géant ainsi que d’une tour et d’un hangar à l’extérieur.
UNE ANCIENNE ÉNORME USINE DE MEUBLES
Cet endroit est très prisé des graffeurs et des amateurs d’airsoft, comme toute friche industrielle.
UNE BELLE RENCONTRE A L’INTERIEUR
Faisant mes visites le plus souvent seule, j’ai appris à visiter comme un ninja et ne pas faire de bruits, surtout en cas de « rencontre compliquée » (squatteurs agressifs, drogués, voleurs de matériaux…). J’ouvre doucement la porte, j’avance dans l’usine et je tombe sur un mec entrain de graffer une Game Boy.
Tu es de la police ? Non ? Ah bah viens, je vais te faire une visite guidée, il y a de supers graffitis ici.
Cher graffeur inconnu, encore merci pour la visite guidée !
DU MÉTAL ET DES TUYAUX
La végétation bien présente à l’extérieur commence à se frayer un chemin à l’intérieur des bâtiments composé de panneaux métalliques et tuyaux divers.
15 Comments
Mélissa
10 septembre 2016 at 16 h 30 minTout d’abord j’adore ce que tu fais 😉 Vraiment c’est du beau boulot !
Ensuite je cherche cette endroit depuis un petit moment maintenant mais j’avoue que je suis seule et c’est compliqué.
Est-ce que tu aurais un indice de plus à donner sur ce lieux ??
Si non je comprend on aime tous garder nos secret 🙂
el cheeba
10 septembre 2016 at 20 h 11 minSalut, merci pour ton commentaire. Je te donne un indice, cette ancienne usine de meubles se trouve dans une zone commerciale qui meurt lentement depuis des années…
Urbexnatex
19 décembre 2016 at 14 h 20 minBien vu ! A ma connaissance, le seul spot dans la zone qui n’est pas tout à fait mort.
Heureusement ou pas, l’accès à l’intérieur des bâtiments est difficile.
Contradiction des urbexeurs : accès possible = vandalisme total, accès impossible = impossible de pénétrer sur le site…
el cheeba
19 décembre 2016 at 15 h 20 minJ’ai eu de la chance lors de ma visite, il y avait un graffeur qui m’a fait entrer car effectivement l’entrée était compliquée. Il m’a ensuite fait visiter les lieux, avec description des divers graffitis et fresques, c’était sympa, j’avais l’impression de visiter un musée urbex avec un guide vraiment cool !
Ekinox
22 décembre 2016 at 11 h 45 minJe suis passé devant aujourd’hui mais je n’ai pas trouvé l’entrée du bâtiment. Est-ce définitivement fermé ? merci
el cheeba
12 janvier 2017 at 13 h 09 minJe n’y suis pas retournée depuis mais déjà lors de mon passage l’entrée était bien cachée. Il faut prendre le temps de bien faire le tour. Si c’est muré par contre, c’est mort !
Jenn
23 décembre 2016 at 22 h 53 minJolies photos ! Cette usine a l’air en bon état même si elle est vide. Pas comme celle de Schiltigheim, maintes fois brûlée, vandalisée, pillée.
el cheeba
28 décembre 2016 at 16 h 30 minMerci ! Elle est encore en bon état parce que beaucoup de monde passe devant mais ne sait pas que c’est abandonné.
Nathan
11 janvier 2017 at 6 h 05 minBonjour, c’est possible d’avoir l’adresse de l’usine en message privé ? merci beaucoup
Faloc
5 février 2017 at 15 h 50 minL’entrée a été murée ?
el cheeba
29 juin 2017 at 21 h 14 minJe n’y suis pas retournée depuis un bail, je ne peux pas te dire, dsl. T’as pas essayé par les fenêtres ou par le toit ?
Fredfred
13 novembre 2017 at 14 h 06 minEntrée toujours ouverte , vérifiée semaine dernière 🙂
Mysticastral
6 août 2018 at 14 h 18 minEn cours de demolition visiblement
el cheeba
19 août 2018 at 9 h 11 minLa moitié du site est effectivement rasée et surveillée.
Anne-Claire ALBECKER
4 mai 2021 at 13 h 38 minEst-elle détruite aujourd’hui ? Merci pour ton superbe travail. Je suis réalisatrice et je cherche un décor pour tourner mon film en cours de financement. Le décor principal est une friche industrielle dans le Grand Est d’où je suis originaire mais je constate que tous les lieux de mon enfance et adolescence ont été progressivement démolis. Pourrais-tu m’aider ? En mp peut-être ? Je te remercie d’avance, sachant la discrétion que tu adoptes pour préserver les lieux.