Visite plus que rapide (puisque avortée) du Fort de Varois à Varois-et-Chaignot en Bourgogne Franche-Comté.
MON PREMIER FORT = ECHEC
En urbex, malgré ma préférence pour l’industriel, je fais feu de tout bois, surtout quand je suis de passage dans une région. Cette semaine, je squatte la Bourgogne Franche Comté et j’en profite pour visiter quelques lieux proches de mon lieu de formation dont le Fort de Varois.
Contrainte de distances, contrainte de timing et de météo, surtout en hiver, le temps de finir la journée puis d’arriver sur les lieux, il fait presque nuit. J’arrive sur les lieux avec un collègue, première étape, un portail avec un panneau propriété privée, la base vu l’état de dégradation du Fort. Rien de compliqué, on contourne, on arrive à la porte et là surprise, le pont est mort : bois pourri, trous béants, la traversée est impossible sans matériel. Avec l’expérience, on apprends qu’il ne faut jamais rien faire dans la précipitation et toujours anticiper et réfléchir. Perso, je n’ai pas envie de mourir aujourd’hui pour un Fort.
En conclusion, la solution serait de passer de l’autre côté, par la forêt mais la nuit tombe. A voir s’il est possible d’y revenir un soir dans la semaine, mais pas sûr d’avoir le temps. Mon premier fort se solde par un échec. Next.
No Comments